Avocat aux Barreaux de Paris et Tunis

Samia Maktouf est l’interlocutrice privilégiée de nombreux chefs d’entreprise et particuliers en France et à l’étranger.

Titulaire d’un DEA droit des affaires et économie (Université Paris I Panthéon-Sorbonne), elle est avocate aux Barreaux de Paris et Tunis, Arbitre près la Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI), et Conseil près la Cour pénale internationale (CPI).

Elle collabore au sein de grands cabinets français et anglo-saxons avant de fonder Maktouf Avocats en 2005.

Samia Maktouf a défendu ses clients dans plusieurs dossiers sensibles et médiatiques d’ampleur, comme le volet financier de « l’affaire Karachi ».

Elle représente également des victimes d’actes terroristes, dont les attentats commis par Mohamed Merah en 2012, l’attaque de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015, les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice et celui du 31 décembre 2016 à Istanbul. Elle intervient régulièrement dans les médias français et étrangers à ce titre.

Samia Maktouf a assisté des dizaines d’entreprises d’envergure internationale à l’occasion de leur implantation à l’étranger, notamment dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Elle conseille également des gouvernements et des autorités de marché en matière de privatisation et de concession de marchés publics.

Elle est répertoriée auprès du Barreau de Paris en qualité de mandataire immobilière.

Elle a publié en 2017 un ouvrage aux Editions Michel Lafon intitulé Je défendrai la vie autant que vous prêchez la mort.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais, l’arabe et l’italien.

5 Rue Clément Marot, 75008 Paris

Prendre Rendez-Vous


Merci de remplir le formulaire