Une sordide affaire sera aux assises de l’Hérault : un retraité est accusé de viols par surprise. Ce dernier se faisait passer pour un autre homme, âgé de 37 ans, et promettait des rapports de soumissions à des femmes.
Il avait promis une nuit magique à une femme surnommée « Sophie », à Nice (Alpes-Maritimes). « Il me disait que j’étais la femme de sa vie, qu’il avait eu un coup de foudre et qu’il ne voulait pas une rencontre comme les autres, parce que je n’étais pas une personne comme les autres », déclare la femme sous couvert d’anonymat. Âgée de 33 ans à l’époque des faits, « Sophie » tombe sous le charme, avant de découvrir la vérité une fois les yeux débandés. « Il était ventre bedonnant. Le profil ne correspondait pas au profil que j’avais vu », ajoute la femme.
300 femmes dans un carnet
Jack S. est l’homme avec qui elle a fait l’amour, qui utilisait une fausse identité. Il était âgé de 67 ans. Lors de son arrestation, la police trouve un carnet avec près de 300 noms de femmes. Parmi elles, trois ont décidé de porter plainte. L’accusé se défend, indiquant qu’il n’a pas « forcé, ni menacé, ni obligé jamais personne ». L’individu a déjà été entendu pour des faits similaires par le passé. Il est désormais envoyé aux assises pour viol par surprise.